Notre bibliothèque d'étude reçoit le label NOCTAMBU+

06.11.2017

Depuis le 25 septembre 2017 et jusqu'à fin janvier 2018, la bibliothèque d'étude est ouverte de 9h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 18h, ce qui lui vaut aujourd'hui de recevoir le label NOCTAMBU+, décerné par le ministère de l'Enseignement supérieur.

La bibliothèque d'étude est dorénavant ouverte 73 heures par semaine. Cette extension des horaires a été permise grâce à l'embauche de moniteurs, présents pour assurer la plage 20h-22h. Certains services sont alors restreints mais les espaces de travail, les collections et l'emprunt restent accessibles pour les personnes en possession de leur carte.

Cette évolution des services est aujourd'hui récompensée : la bibliothèque vient de recevoir le label NOCTAMBU+. Décerné dans le cadre du plan “bibliothèques ouvertes +” par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il est attribué aux BU respectant les deux critères suivants :

  • amplitude horaire hebdomadaire de 63 heures et plus,
  • ouverture garantie sur au moins 245 jours dans l’année.

L'engagement de Paris-Dauphine va donc bien au-delà de ce qui était attendu.
Ces horaires seront maintenus jusqu'au 26 janvier 2018 et prolongés jusqu'au mois de mai 2018 en fonction de la fréquentation de la bibliothèque en soirée.