Nicolas Péjout est nommé Directeur Général des Services de Paris-Dauphine

23.03.2018

A compter du 14 mai 2018, Nicolas Péjout aura pour mission d’assister l’équipe présidentielle dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’université.

Son arrivée s’inscrit dans un contexte d’enjeux importants pour Paris-Dauphine, avec la consolidation de l'Université PSL, le renforcement de son positionnement à l’international, le lancement d’un grand projet de rénovation immobilière et la célébration de son cinquantième anniversaire. L’action du DGS sera déterminante pour l’efficacité collective de toutes les composantes de l’Université, dans l'organisation des services, le pilotage d’une démarche de qualité et le renforcement de la transversalité.

Nicolas Péjout était membre du Comex de Sciences Po depuis 2013 et dirigeait les activités de formation continue, de programmes d’été, de pédagogie numérique et de valorisation du patrimoine. Il a occupé le poste de directeur de la vie universitaire de Sciences Po de 2011 à 2013.

Agé de 39 ans, diplômé de l'IEP de Paris, titulaire d'une licence de science politique de l'Université de Stellenbosch (Afrique du Sud) et docteur en socio-économie (Ecole des hautes études en sciences sociales), Nicolas Péjout a travaillé à l'Institut Français d'Afrique du Sud de 2002 à 2005 et à la direction générale de la coopération internationale et du développement du ministère des Affaires étrangères et européennes de 2005 à 2008, avant de rejoindre le cabinet de conseil Eurogroup Consulting en qualité de manager, plus particulièrement dans le domaine des ressources humaines. De 2008 à 2010, il a par ailleurs été chercheur associé à l'Institut d'études politiques de Bordeaux (laboratoire LAM, ex-CEAN).