Les sportifs dauphinois s'illustrent au Challenge du monde des grandes écoles et universités (CMGEU)

15.06.2017

Chaque année l’Université Paris-Dauphine est très impliquée dans ce Challenge et une fois encore nos sportifs sont repartis médaillés.

Le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités a réuni cette année une quinzaine d'entreprises et 8 000 participants dont 250 écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, universités.

Les résultats de cette journée sportive sont détaillées dans le supplément gratuit de l’Equipe, disponible en kiosque le mardi 13 juin dernier.

Le programme de ce grand rassemblement national s'organise autour de plusieurs éléments :

  • Une compétition sportive avec 10 épreuves (décathlon, lancer du poids, saut en hauteur, saut en longueur, 100m, 4x400m, 4x100m, 10kms, tournoi de football, tournoi de basket fauteuil)
  • Un forum métiers impliquant des entreprises leaders dans leur secteur, des actions de sensibilisation au handicap

La journée a été couronnée par la Course des légendes, avec les sprinteurs Christine Arron, Muriel Hurtis et Ronald Pognon, et Ladji Doucouré, spécialiste du 110m haies.

Chaque année l’Université Paris-Dauphine est très impliquée dans ce Challenge qui allie convivialité et performance et une fois encore nos sportifs sont repartis médaillés.
Ainsi, les sportifs dauphinois arrivent à la première place pour le saut en hauteur Homme avec une belle performance d'1m95 ainsi qu’en première place en Football féminin.

Nous leurs adressons toutes nos félicitations !