Les étudiants de l'IPJ réalisent le supplément économique du Parisien-Eco

07.06.2017

Le Parisien Eco confie l'entière réalisation de son supplément économique aux étudiants de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ).

C'est un beau challenge que les 48 étudiants de l'IPJ ont relevé, en élaborant du 29 Mai au 02 Juin un numéro spécial du Parisien Eco, disponible en kiosque et en ligne dès aujourd'hui.

Sous la responsabilité du rédacteur en chef du Parisien Economie, Jean-Louis Picot, les futurs journalistes ont choisi les sujets, déterminé les angles et effectué les reportages et la mise en page de ce numéro spécial. Cette initiative appelée aussi journal-école s’inscrit dans le cadre d'un projet pédagogique construit par la responsable pédagogique Pascale Colisson du Master 1 de l’Institut Pratique de Journalisme (IPJ).

Selon le rédacteur en chef, "accueillir, encourager et former les jeunes journalistes est depuis toujours dans l’ADN du Parisien qui récompense chaque année, avec le Prix Pascale Gérin, un jeune journaliste. Avec l’IPJ de Paris-Dauphine, nous souhaitions aller plus loin et faire découvrir à nos lecteurs un numéro avec la fraîcheur et la vision du monde de jeunes gens de vingt et quelque printemps. Ils sont impatients de voir leur numéro. Nous aussi !".

Les lecteurs retrouveront, comme chaque lundi, les 16 pages d'actualités économiques, le dossier d’ouverture, l’invité de la semaine, le rendez-vous médias, les sujets pratiques sur l’entreprise et la page emploi, à la seule différence que l’ensemble aura été uniquement préparé et réalisé par les étudiants de l'IPJ.

Fondée en 1978, cette école offre aux étudiants un cursus de formation au journalisme reconnu par la profession depuis 1993, et est rattachée à l'Université Paris-Dauphine.
En 40 ans, l’Institut a formé plus de 2 000 journalistes qui travaillent aujourd’hui dans les médias les plus prestigieux.

Retrouvez dès aujourd'hui l'édition papier, disponible en kiosque, mais aussi en ligne sur leparisien.fr

Suivez nos apprentis journalistes sur les réseaux sociaux :

Pour en savoir plus sur l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) : https://www.ipj.eu