Le Service Information - Orientation s’exporte à Londres

01.12.2017

En novembre dernier, le service Information - Orientation (SCUIO-IP) a délocalisé pendant deux jours ses activités de conseils et d’accompagnement sur le Campus de Londres.

L’objectif affiché par cette délocalisation était d’apporter à nos étudiants londoniens les mêmes services que ceux dont bénéficient les parisiens.
Au programme de ces deux jours, l’atelier "Comment choisir son Master" pour la première promotion de la L3 Gestion ainsi que des entretiens individuels pour les étudiants de L2 du Global Bachelor Dauphine.

L’atelier co-animé par Charlotte Billon et Christophe Delevacq visait à apporter clés et outils de décision pour aider les étudiants à bien cibler le choix de leur master. Les échanges ont été fructueux et riches encouragés par la diversité des profils étudiants issus de L2 Sciences des Organisations à Paris, de DUT ou encore du GBD de Londres.

Jean Guivarch a poursuivi les rencontres individuelles débutées en octobre avec une partie de la promotion. Cette séance a permis à 19 étudiants supplémentaires de L2 du GBD, d’affiner leur projet d’orientation.