Le Master Marketing & Stratégie, parcours Communication Marketing reçoit le label IAB

07.06.2017

Ce label permet de distinguer les formations respectueuses des recommandations établies par l’IAB et d’autres instances françaises comme l’ARPP ou la CNIL.

Cette labellisation IAB (Interactive Advertising Bureau) est délivrée aux formations répondant aux besoins actuels du marché.
Une spécialisation dans le Digital, la Communication, le Marketing et/ou la Publicité de niveau Master, ainsi qu'une démarche de mise-à-jour continue des contenus pédagogiques sont les principaux critères régissant l'éligibilité à ce label.

Le Master Marketing & Stratégie - parcours Communication-marketing (M2) permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences à la fois en marketing et en communication, de façon à pouvoir orchestrer des stratégies de communication globales.
Ce parcours se positionne autour des enjeux actuels du marketing et de la communication : multiplication et digitalisation des canaux, saturation du consommateur face à la multitude de messages auxquels il est soumis et pilotage de campagnes efficaces et mesurables.

Pour en savoir plus sur le Master Marketing & Stratégie, parcours Communication Marketing (208), cliquez ici.

Le label IAB France

Cette association indépendante, créée en 1998, compte aujourd’hui plus de 140 sociétés membres et toutes participent activement à la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, etc).

Selon David Lacombled, Président de l’IAB France "Ce label apporte une garantie d’intégration des dernières évolutions de la publicité et de la communication sur internet. Les formations labellisées bénéficient ainsi d’une meilleure crédibilité auprès des professionnels comme des étudiants".

Les étudiants de ces formations labellisées pourront accéder à l’ensemble des publications et études proposées par l’IAB France.
En ce qui concerne les demandes de stage et des recherches d’emplois, les étudiants pourront consulter les offres des professionnels membres de l’association, mais aussi bénéficier du réseau IAB France et des sessions de Job dating.

Pour en savoir plus sur le label école IAB France, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les 33 premières formations françaises labellisées, cliquez ici.