Le campus de Paris-Dauphine - Tunis reçoit Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

05.10.2017

Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a effectué une visite sur le campus de Paris-Dauphine Tunis jeudi 5 octobre 2017 dans le cadre des Journées Africa 2017 qui ont actuellement lieu dans la capitale tunisienne.

Cette visite officielle intervient alors que l’Université Paris-Dauphine s’apprête à remettre le 10 novembre prochain à 17h le Doctorat Honoris Causa au Quartet tunisien Prix Nobel de la Paix 2015 à Paris.

Cette cérémonie permettra aux étudiants du Master Peace Studies d’échanger avec le quartet tunisien.

Paris-Dauphine|Tunis

L’Université Paris-Dauphine|Tunis est le premier campus de l’Université Paris-Dauphine créé à l’international; elle a pour vocation d’être un pôle régional d’excellence dans les sciences des organisations et de la décision, rayonnant au-delà de la Tunisie sur le Maghreb, le Proche Orient et l’Afrique Sub-saharienne.

Dauphine | Tunis a pour mission la formation initiale et la formation continue de cadres supérieurs capables de répondre aux exigences de la compétition internationale.

Dauphine|Tunis contribue, grâce à des formations de grande qualité, au rayonnement de la Tunisie à l’échelle internationale en tant que pôle de formation et de recherche.

Dauphine|Tunis se distingue notamment par :
· La sélection des étudiants selon les procédures mises en œuvre à l’Université Paris-Dauphine.
· La pertinence de ses programmes de formation, combinant la rigueur de la recherche académique et la professionnalisation nécessaire à l’insertion professionnelle des étudiants.
· Des méthodes pédagogiques actives favorisant l’apprentissage de l’autonomie et du travail personnel.
· La prise en compte de la dimension internationale, dans ses enseignements et plus particulièrement la dimension euro-méditerranéenne dans son esprit et son aire d’influence.

L’Université Paris-Dauphine, acteur pédagogique, apporte la contribution de ses enseignants – chercheurs ainsi que son savoir faire d’université reconnue dans ses champs disciplinaires : Gestion, Sciences économiques, Mathématiques et Informatique appliquée, sociologie, sciences politiques et plus généralement dans les sciences de la décision et des organisations publiques et privées.

Les diplômes de Licence et de Master délivrés par Dauphine|Tunis sont ceux de l’Université Paris-Dauphine Dauphine; ils sont également reconnus par le ministère tunisien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dauphine|Tunis a accueilli prés de 370 étudiants cette année dont :
· 200 en L1+L2+L3 gestion.
· 45 en master finance.
· 12 en master Management des Systèmes d’Information (année d’ouverture).
· 17 en L3 maths appli.
· 39 en masters actuariat et big data.
· 55 en MBA International Paris (Formation continue)

Contacts Presse : KBZ Corporate pour l’Université Paris-Dauphine
Nancy Eichinger - neichinger@kbzcorporate.com - 06 09 76 88 82 Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14

*****

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L'Université Paris-Dauphine est l'institution d'enseignement supérieur de référence en France et en Europe dans les sciences des organisations et de la décision. Depuis sa création, en 1968, Paris-Dauphine a acquis une notoriété reconnue auprès des entreprises et plus particulièrement de huit groupes internationaux partenaires (Atalian, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Carrefour, Crédit Agricole, Mazars, Natixis, Société Générale) pour :
· l'excellence des travaux de recherche menés dans ses six laboratoires (CR2D - Droit, DRM - Gestion, Lamsade - Informatique, Ceremade - Mathématiques appliquées, LEDa - Economie, IRISSO - Sciences sociales)
· la qualité et la sélectivité de ses formations en Licence, Master et Doctorat,
· son puissant réseau de 80 000 alumni présents sur les cinq continents, dont certains ont créé ou dirigent des entreprises de renom (The Kooples, NeverEatAlone, Unilever EMEA...).

Le modèle original de développement de Paris-Dauphine est aujourd'hui reconnu aux niveaux national (en étant membre de la Conférence des Grandes Ecoles) et international (seule université française accréditée Equis - parmi les 40 meilleures universités mondiales en mathématiques). Pour asseoir sa notoriété internationale, Paris-Dauphine s'est engagée dans l'implantation de campus à l'étranger (Casablanca, Londres, Madrid, Mannheim, Shanghai, Tunis), a fondé l'alliance Sigma (Copenhagen Business School - Danemark, Fundaçao Getulio Vargas - Brésil, Singapore Management University - Singapour, St. Gallen University - Suisse, Esade Barcelone - Espagne, Wien Wirtschaft Universität - Autriche, Hitotsubashi University - Japon, Renmin University - Chine) et a rejoint 27 établissements parisiens prestigieux (dont l'Ecole Normale Supérieure, Mines ParisTech, les écoles d'arts, l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) au sein de Paris Sciences & Lettres Research University (19 000 étudiants, 4 600 enseignants-chercheurs, 178 laboratoires de recherche). Paris Sciences & Lettres vient d’être classé par le Times Higher Education en 38e position mondiale et comme 1er établissement français. Ce rang permet ainsi à la France de se hisser dans le top 50 des meilleures universités mondiales, un résultat jusque-là non égalé.

Pour en savoir plus : www.dauphine.fr