Lancement de la Financial English Summer School

04.04.2018

Inauguré le 4 juin prochain, ce nouveau cours d’été explore les arcanes des marchés financiers au cœur même de la City. Les étudiants bénéficieront de l’enseignement de professeurs de Cambridge, Oxford et d’intervenants issus des plus grandes institutions financières. Six semaines décisives pour conquérir le marché londonien.

Cette nouvelle Summer School, entièrement consacrée à la finance, permettra aux étudiants de comprendre le fonctionnement des marchés financiers au Royaume-Uni et d'optimiser leur profil professionnel pour intégrer le secteur financier londonien.

Tout comprendre de la finance britannique

Malgré un contexte en pleine mutation et en proie à de grands bouleversement, le Royaume-Uni reste un des principaux acteurs financiers dans le monde. Pendant les six semaines du programme, les étudiants vont explorer la nature et le fonctionnement des marchés et institutions financières dans le contexte économique et politique britannique. Ils vont aussi se familiariser avec l’écosystème entrepreneurial.
Ce programme structuré et intensif d’anglais est enseigné par des professeurs venant des universités d’Oxford et Cambridge, avec des intervenants issus des plus grandes institutions financières et des experts britanniques en finance, politique et entrepreneuriat.

Recherche d'emploi

En complément des connaissances essentielles à la compréhension des marchés financiers, cette Summer School vise à préparer les étudiants dans leur recherche d'emploi au sein du secteur financier londonien. Les étudiants participeront à des ateliers pour adapter leur CV au format britannique, acquérir les compétences linguistiques et disposer des atouts compétitifs pour décrocher un emploi.

Informations utiles

Prérequis :

  • Un niveau d’anglais minimum de 6.5 au IELTS (6.5), 90 au TOEFL-ibt, ou équivalent
  • Un premier diplôme d’enseignement supérieur
  • Au mois 6 semaines d’expérience professionnelle (stage, travail) dans le secteur financier

Elements à fournir pour l'inscription :

  • Le formulaire d'inscription
  • Une lettre de motivation en anglais (maximum 500 mots) détaillant les objectifs visés
  • Un Curriculum Vitae (CV) à jour et en anglais
  • Un certificat récent de compétences linguistiques en anglais