La startup du mois : WeCover lance l’assurance auto collaborative et lève 500 000 €

01.03.2017

Incubée à Paris-Dauphine, Wecover, réalise une première levée de fonds de 500.000€ afin d’accompagner le lancement de son offre d’assurance automobile collaborative 100% digitale.

La startup développe en partenariat avec Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel ARKEA et un réassureur international, la première offre d’assurance automobile reposant sur un modèle collaboratif.

Wecover rassemble les bons conducteurs en fonction de leur mode de vie afin de leur proposer en fin d’année un système d’intéressement basé sur leur communauté. L’intérêt du mécanisme ? Faire baisser le coût d’assurance en impliquant directement les clients.

Wecover propose une expérience utilisateur alliant le meilleur du digital et du machine learning afin de remettre le client au cœur de la relation.

Pour la première fois sur le marché français, le client peut en s’appuyant sur l’utilisation d’un chatbot via Facebook messenger, obtenir en quelques clics un devis, il peut également souscrire et payer via cette messagerie interactive.

"Un acteur clé de la révolution de l'assurance".

Le marché de l’assurance auto en France représente plus de 40 millions de véhicules et un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros. Plus de huit ménages français sur dix disposent d'une voiture (1,25 voiture par ménage en moyenne). L’assurance automobile est un produit d’assurance phare, tandis que l’industrie aujourd’hui fait face à de nombreux défis.

Avec l’amélioration de l’accès à l’information et l’adoption croissante des canaux numériques les assurés peuvent changer très facilement de fournisseur afin de trouver la meilleure offre.

« Notre ambition est de faire de Wecover un acteur clé de cette révolution de l’assurance. Grâce à la technologie nous entrons dans une nouvelle ère basée sur une personnalisation accrue des offres et des services. Nous souhaitons réhumaniser l’interaction assuré/assureur dans un monde toujours plus dématérialisé. Cette levée va nous permettre d’accélérer notre développement technologique et d’accompagner le développement commercial » Brice Le Houérou, CEO & Co-Founder.

Le 13 février dernier, la startup incubée chez D-Incubator, à Paris-Dauphine a séduit plusieurs business angels spécialisés dans la fintech et le monde de l’assurance.

Lancement de l'offre dans les prochaines semaines. À suivre...