La société Alumneye soutient les étudiants désireux d’intégrer les prestigieux graduate programs

06.11.2017

Les "graduate programs" et les "summer internships" figurent parmi les cursus étrangers en entreprise les plus prisés des étudiants, en particulier dans le secteur bancaire. La société Alumneye s’est engagée à accompagner les Dauphinois sur le difficile parcours de l’intégration. Décryptage.

Les graduate programs sont des cursus créés par des entreprises pour sélectionner et fidéliser des "hauts potentiels". D’une durée de 2 à 5 ans, ils prévoient notamment des changements de postes très formateurs.

Les summer internships constituent généralement l’étape préalable pour intégrer ces fameux graduate programs ou encore pour être embauché dans une grande institution financière.

Très bien rémunérés, ces stages sont aussi très convoités et le processus de recrutement est aussi complexe que compétitif. Présélection sur CV et lettre de motivation, tests de logique, entretiens téléphoniques en anglais, assessment center ; il s’agit d’un véritable parcours d’obstacles dans un environnement 100% anglo-saxon qui exige un solide entrainement !

Spécialiste de la préparation aux entretiens dans les domaines bancaire et financier, la société Alumneye s’est associée durant 3 ans à Paris-Dauphine pour accompagner ses étudiants désireux de rejoindre ces prestigieux cursus. Issus de 10 de ses masters orientés Finance, ils vont bénéficier d’un vrai coaching. Objectif affiché, renforcer :

  • leur connaissance des métiers et des programmes proposés par les banques à Londres et en Asie,
  • leur maîtrise des processus de recrutement et des stratégies de candidature pour les summer internships et graduate programs,
  • leur préparation aux questions de "fit" caractéristiques des entretiens anglo-saxons.

En septembre dernier, 102 étudiants ont déjà pu bénéficier de cette formation, avec grande satisfaction.

Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre des actions portées par partenariats campus et globaux conclus entre l’Université Paris-Dauphine et les entreprises. Dans le cadre de ces accords, les entreprises bénéficient d’un ensemble d’avantages exclusifs et d’une promotion de leur marque employeur auprès des étudiants dauphinois. En contrepartie, les entreprises soutiennent le développement des campus de l’université et les programmes de la Fondation Paris-Dauphine.