La promotion 2017 en Marketing & Stratégie est diplômée !

15.01.2018

Vendredi 8 décembre, 19 heures, amphithéâtre Edgar Faure, le générique de la cérémonie retentit et les 180 jeunes diplômés des 7 parcours en Marketing et Stratégie s'avancent sur scène...

Ils sont accueillis par Guy de Tonquédec, étudiant en 1ère année de Master. Puis ils rejoignent les gradins, applaudis par plus de 400 parents et proches.

Dans son discours de bienvenue, Sabine Mage, Vice-présidente Formation et Vie étudiante de l'Université Paris-Dauphine, a rappelé que cette cérémonie constituait pour les étudiants "une reconnaissance du travail fourni lors de leurs années d’études. Paris-Dauphine est une université atypique dans le paysage de l’enseignement supérieur. Cette université s’appuie sur de nombreux atouts. Et l’atout principal, ce sont les étudiants. Ils sont source d’initiatives et de créativité". Paris-Dauphine doit continuer à être une université attractive, en réussissant "la transition pédagogique et la transformation numérique", en maintenant "une recherche académique de haut niveau" pour alimenter "les enseignements en connaissances issues des avancées scientifiques les plus récentes", en s'intégrant "pleinement à l'université Paris Sciences et Lettres (...) dont vous êtes également diplômés", en étant "une université socialement responsable, notamment grâce au Programme Egalité des Chances financé par la Fondation Paris-Dauphine", et en adaptant ses locaux aux enjeux de l'université du 21ème siècle "par des travaux d'envergure du campus de la Porte Dauphine".

Valérie Guillard, responsable du Master Marketing & Stratégie a ensuite pris la parole: "la relation entre vous et nous, nous l'avons construite. Elle a débuté par des sélections, des entretiens, des oraux, du travail, des critiques constructives, des épreuves. Nous sommes exigeants. Nous le savons. Mais c’est la garantie de la qualité de votre diplôme (...) Elle s’est enrichie en participant à vos réalisations. Je pense notamment à la Ruche Qui Dit Oui, dont la gestion repose sur les étudiants". Elle a conclu en incitant les jeunes diplômés à être des "ambassadeurs de la famille Master marketing et Stratégie de Paris-Dauphine. Je vous incite à cultiver ce lien si particulier, si proche tissé avec nous. Nous avons besoin de vous pour que ce diplôme, dont vous êtes fiers, s’enrichisse". 

Enfin, Antoine Jouteau, Directeur général de la plateforme Leboncoin, a témoigné de son parcours après l'obtention de son diplôme à Paris-Dauphine : "J'ai débuté ma carrière de manière assez classique. Chef de produit, puis responsable marketing. A l'époque, j'étais persuadé qu'avoir une carrière avec une progression linéaire, au sein d'un grand groupe, constituait la voie 'royale' pour une évolution professionnelle réussie. Il y a 10 ans, je me suis dit qu'il était temps de prendre des risques et de rejoindre une jeune entreprise animée par une équipe, à l'époque, de 5 personnes. Aujourd'hui, Leboncoin, c'est 750 collaborateurs et plus de 20 milliards d'euros de transactions chaque année". Il a conclu en incitant les jeunes diplômés à "oser et prendre des risques, en découvrant des secteurs d'activités éloignés de ceux qui les attirent pendant leurs études, comme la grande distribution ou le luxe", et surtout "faites-vous plaisir dans votre job, c'est la clé de votre réussite professionnelle !".

Place aux festivités

C’est le point d’orgue de la cérémonie. Les sept promotions des parcours du Master Marketing & Stratégie se sont succédées sur scène, dans une ambiance surchauffée. Retour en images.

 Marketing et Communication

Executive Master en Marketing

Conseil et recherche en Marketing et Stratégie

Chef de produit et études marketing

Distribution et relation client

Management du Luxe

Business Development

Pour en savoir plus sur le Master Marketing & Stratégie, cliquez ici.