La bibliothèque universitaire de Paris-Dauphine se distingue en 2016 pour sa qualité d’accueil

01.03.2017

Les bibliothèques universitaires caracolent en tête du classement du Baromètre 2016 sur la qualité de l'accueil dans les services publics. Paris-Dauphine se classe au-dessus de la moyenne nationale.

En 2016, les résultats du baromètre de la qualité de l'accueil, réalisé par le Secrétariat général à la modernisation de l'action publique (SGMAP) ont confirmé l'engagement des bibliothèques universitaires pour améliorer la réception du public.

La bibliothèque Paris-Dauphine avec 8,6/10, en 11ème place sur 29 bibliothèques universitaires évaluées, obtient un score supérieur à la moyenne nationale des BU (8,2/10) et à celle de l’ensemble des services de l’État (7,2/10).

Elle est plébiscitée pour :

  • L’attention portée à la clarté et la lisibilité des réponses apportées aux demandes des usagers
  • Le confort de ses espaces ouverts au public
  • L’aide apportée aux personnes à mobilité réduite dans la réalisation de leurs démarches.

Le point d'excellence (10/10) est atteint sur la mesure annuelle de la satisfaction des lecteurs et la communication des résultats.

La bibliothèque de Paris-Dauphine mène en effet des enquêtes auprès du public une fois par an ou plus sur des sujets variés. Elles dépassent souvent le strict domaine de la documentation afin de pouvoir être utiles à d'autres services de l'Université.
En 2016, la BU Paris-Dauphine a interrogé ses usagers sur les pratiques numériques étudiantes et sur les horaires d'ouverture.

Une partie des résultats (anonymisés) de ces enquêtes peut être consultée librement sur le site de la bibliothèque.