Journées nationales des Cordées de la réussite

18.01.2012

20 & 21 janvier 2012 à l'Université Paris-dauphine

Dauphine met à l’honneur l’égalité des chances lors des Journées nationales des Cordées de la réussite - 20 & 21 janvier 2012

 

Les 20 et 21 janvier 2012 auront lieu, dans toute la France, les Journées nationales des Cordées de la Réussite, au cours desquelles l’Université Paris-Dauphine et tous les acteurs impliqués dans ce dispositif (autres établissements d’excellence, académies, lycées, collèges...) se mobiliseront particulièrement.
Lancées en 2008 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et le Secrétariat d’Etat à la Politique de la Ville, les Cordées de la réussite ont pour but de favoriser l’égalité des chances en initiant des partenariats entre des établissements d’enseignement supérieurs et des lycées et collèges, en particulier ceux situés dans les quartiers prioritaires.

 

En tant que « tête de Cordée », ces Journées sont l’occasion pour Dauphine de réaffirmer son engagement en faveur d’une plus grande équité dans l’accès aux formations d’excellence, qu’elle mène depuis 2009 grâce à son programme Egalité des chances. En reconnaissance de son action, l’Université Paris-Dauphine a été labellisée « Cordée de la réussite » dès la rentrée 2010, au même titre que d’autres établissements d’excellence. Aujourd’hui, la Cordée « Réussir à Dauphine » se concrétise par un partenariat actif 24 lycées situés en région parisienne, avec un objectif : diversifier le recrutement à Dauphine dès la première année.

 

Tout au long des mois de janvier et de février, l’Université Paris-Dauphine multiplie ses actions en faveur de l’égalité des chances : participation à des forums et à des journées portes ouvertes dans des lycées partenaires, visites d’information dans les établissements partenaires.

 

Vous pourrez ainsi nous retrouver à la « journée Portes ouvertes » de Dauphine pour les lycéens et valorisation du dispositif lors du « Samedi du Lycéen » à Dauphine (21 janvier 2012).

 

Pour en savoir plus cliquez-ici