Inauguration du programme Shanghai : la première promotion de Licence de Gestion s'envole pour l'Empire du Milieu

30.01.2017

Ils sont 23 étudiants pionniers à rejoindre le campus de l’ECNU à Shanghai pour entamer un second semestre riche d’enseignements...

La cérémonie de lancement officiel a eu lieu le 12 janvier dernier en présence du Professeur Denis Darpy, responsable du programme, du Consul M. Axel Cruau ; de M. Thomas Chen de l’entreprise Mazars et de Mme Christine Chen, Recruitment Manager de Carrefour, deux entreprises partenaires de l’université. Le Vice-President de l’ECNU, M. Zhou AOYING était également présent. Plusieurs alumni de Paris-Dauphine actuellement en poste à Shanghai sont également venus apporter leur soutien à ce nouveau programme.

Sur le modèle du cursus Brooklyn à New York, le programme Shanghai permet aux étudiants en Licence de Gestion à Dauphine de poursuivre leur second semestre à la East China Normal University (ECNU), dans un environnement académique et culturel totalement inédit. Les enseignements similaires à ceux dispensés à Paris mettent l’accent sur les différences culturelles entre les deux pays tout en préservant les prérequis nécessaires pour candidater en Master.

Le programme inclut un apprentissage soutenu du chinois avec 7 heures hebdomadaires de cours pour faciliter l’immersion culturelle des étudiants et deux cours sur la société chinoise proposés par l’ECNU. Le reste des enseignements est dispensé par des professeurs de Paris-Dauphine qui se rendent sur place.

Les enseignements sont groupés en début de semestre afin de permettre aux étudiants qui le souhaitent de compléter leur expérience académique par un stage entre les mois de mai et août.

Les célébrations du nouvel an chinois et l’entrée dans l’année du coq, devraient être sources de nombreuses découvertes enrichissantes pour les heureux élus.

Toutes les informations sur ce programme en cliquant ici.