Formation sur mesure en entreprise : des offres désormais proposées à l’international

22.06.2017

Partenaire privilégié des entreprises dans leurs projets de formation à la carte, Dauphine Executive Education étend aujourd’hui son périmètre géographique en proposant des cursus à l’international pour de grands groupes français et étrangers. Illustrations.

Ressources humaines en Afrique du nord

La formation continue de l'Université Paris-Dauphine a monté une académie dédiée aux ressources humaines et au management pour des cadres marocains. Un des atouts majeurs ayant orienté le choix du groupe nord-africain : la mobilisation d'experts reconnus à même de s’adapter à des demandes spécifiques et intégrant une forte dimension innovante.

Management global cross-continent

Autre exemple, Dauphine Executive Education a conçu un programme complet visant à former des managers aux RH, au management, et à la gestion de projet pour la filiale transport et logistique d’un groupe du CAC 40. La première session a concerné 24 personnes pour la zone Afrique subsaharienne (partie francophone), avant un déploiement dans la partie anglophone, puis en Europe et en Asie.

Learning expeditions

L’ensemble des projets déployés s’articule également avec des campus étrangers, mobilisés notamment lors de « Learning expeditions ». Il s’agit de faciliter les rencontres auprès de partenaires potentiels ou existants et d’aider l’entreprise à mettre en place ses projets internationaux. Le fait de proposer le cadre de Paris-Dauphine est un gage de rayonnement et de crédibilité auprès des sociétés et de leurs managers.

⇒ Découvrir tous les programmes en formation continue.

⇒ En savoir plus sur la formation intra-entreprise sur mesure.