Devenez avocat au barreau des Etats de New York et de Californie

04.05.2017

Dans le cadre d'un partenariat avec BARBRI International, l'université lance un programme préparatoire inédit pour les futurs avocats.

Après Londres, Dubaï et Sydney, BARBRI International, un centre de formation juridique de référence habilité par les autorités fédérales américaines, a décidé de mettre en place, pour la première fois en Europe continentale, en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine, un programme de formations préparatoires au concours d’entrée aux barreaux des Etats de New York et de Californie, destiné aux étudiants et professionnels spécialisés en droit d’Europe continentale.

Pendant 6 ou 10 mois, les candidats vont bénéficier d’un programme de formation spécifiquement conçu pour eux, s’appuyant sur :

  • un programme de formation adapté à chaque candidat,
  • des cours en ligne par des professeurs enseignant dans les meilleures écoles de droit américaines,
  • des supports de cours,
  • des sessions d’examens blancs
  • un tutorat des candidats par des professionnels expérimentés dans la préparation des examens d’entrée aux deux barreaux,
  • une assistance pour déposer sa candidature à l’examen d’entrée aux barreaux des Etats de New York et de Californie.

Ce programme s’adresse à des professionnels expérimentés ou des étudiants souhaitant se destiner à une carrière juridique internationale en élargissant le spectre de leurs compétences au droit américain.
Il est dirigé par Duncan Fairgrieve et Arnaud Raynouard, professeurs de droit de l’Université Paris-Dauphine et par Rob Dudley de BARBRI International à Londres.

Les candidats à ce programme pourront, en parallèle, s’inscrire à un module de renforcement en anglais juridique écrit et parlé.

Une réunion d'information aura lieu le 1er juin 2017 à l'Université Paris-Dauphine.
Pour vous inscrire, cliquez ici.