Des étudiants dauphinois en finale du Morgan Stanley Sustainable Investing Challenge 2017

06.04.2017

La finale de ce concours se déroulera le 7 avril prochain à New-York.

Le Morgan Stanley Sustainable Investing Challenge 2017 met à l'épreuve les étudiants dans un concours de pitch sur les thématiques du développement durable et des marchés de capitaux : proposer et défendre une stratégie qui utilise des outils de financement et d'investissement plutôt qu'une entreprise opérationnelle pour relever un défi environnemental ou sociétal.

Dans le cadre de cette 7ème édition, l'équipe dauphinoise est composée d'un étudiant en 1ère année de master Finance, un autre en 2ème année de master finance parcours Financial Markets et de 2 étudiants en Magistère Banque Finance Assurance.
L'équipe a ainsi imaginé un fonds solaire soutenu par l'émission d'un Sukuk noté AAA afin d'améliorer la productivité agricole des pays de l'UEMOA.
Ils ont bénéficié de précieux conseils de la part de M. Anouar Hassoune, professeur dans l'Executive Master en Finance Islamique dirigé par M. Kader Merbouh.

Ils présentent désormais leur idée devant un panel d'impact investors dans le cadre d'un pitch le vendredi 7 avril à New York.

Leur proposition est consultable, en cliquant ici.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale !