Dauphine Alumni lance un projet de mentoring étudiant/Alumni !

28.01.2016

En ce début d’année 2016, Dauphine Alumni est plein(e) de projets ! Sous l’impulsion d’étudiants en fin de cursus et déjà préoccupés par le devenir de leur réseau d’anciens, et dans le cadre de sa coopération étroite avec Paris-Dauphine, Dauphine Alumni souhaite se lancer dans un projet de mentoring étudiants/Alumni

Le principe est le suivant : les étudiants souhaitant y prendre part décrivent leur situation, leurs projets professionnels, leurs souhaits, leurs doutes, etc.

En fonction de ce rapide descriptif, ils seront alors suivis par un mentor, un Alumni, qui acceptera de consacrer un peu de son temps pour accompagner l’étudiant sur sa fin de scolarité et son début de carrière.

Des rencontres « officielles » seront organisées à l’Université avec l’ensemble des participants au projet, à un rythme fonction des disponibilités de chacun.

Mais tout au long de l’année, la relation est à créer ! Charge au mentor de suivre l’étudiant, de l’accompagner, de l’épauler, de l’aider, en fonction de ses attentes et ses besoins. Les étudiants sont très preneurs de conseils et de retour d’expériences de professionnels dans lesquels ils se reconnaissent, avec qui ils partagent un passé universitaire commun.

Paris-Dauphine et Dauphine Alumni sont persuadés que le sentiment d’appartenance à la communauté dauphinoise est le fruit d’un processus continu qui débute dès l’inscription à Dauphine. L’objectif de ce nouveau projet ambitieux est de contribuer à ce processus. Et de faire en sorte que les étudiants actuels, une fois diplômés et bien intégrés au marché du travail, deviennent à leur tour d’excellents mentors. Dans quelques années, gageons que chaque ancien Dauphinois prendra sous son aile un étudiant, afin de perpétrer cette logique de partage intergénérationnel et rendre à l’Université ce qu’elle lui a apporté.

Vous avez toujours eu envie d’accorder un peu de votre temps à l’Université mais vous ne saviez pas comment ? Dauphine Alumni vous propose un projet concret et ambitieux de mentoring d’étudiants !

Si vous souhaitez prendre part à ce projet ou pour poser plus de questions sur le sujet, envoyez un mail à : delegueping @ dauphine-alumnipong.org et tobee.faustineping @ gmailpong.com

Ce projet sera lancé officiellement lors de l’Afterwork organisé par Dauphine Alumni, le jeudi 11 février, de 19h00 à 21h00 à Paris-Dauphine. Si vous souhaitez y participer afin d’échanger de manière conviviale et informelle avec les étudiants curieux d’en apprendre plus sur les débouchés professionnels de leurs formations, n’hésitez pas à le faire savoir, en envoyant un mail à : contactping @ dauphine-alumnipong.org