Création de startups : la nouvelle promotion d’étudiants entrepreneurs du programme D-Start est dans les starting-blocks

05.12.2017

C’est parti ! Après l’épreuve inaugurale de sélection par l’Incubateur Paris-Dauphine, les étudiants lauréats viennent d’intégrer la promotion 2017-2018 du programme D-Start ! Les futurs entrepreneurs ont désormais sept mois pour passer de l’idée au projet.

D-Start, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 2015, l’Incubateur Paris-Dauphine propose un programme de pré-incubation et d’amorçage à destination des étudiants dauphinois. L’objectif est d’aider les étudiants entrepreneurs à passer de l’idée à l’action. Plusieurs dispositifs clés sont mis à leur disposition pour concrétiser leur projet : le statut d’étudiant-entrepreneur, l’intégration au réseau PSL Pépite, un accompagnement individualisé par des mentors et un programme de formation composé d’ateliers où interviennent des experts du réseau de Dauphine et de l’incubateur.
Depuis 2016, les entrepreneurs du programme Dauphine Talents bénéficient également du programme d’accompagnement D-Start.

Une édition prometteuse !

Issus de toutes filières et de tous niveaux, les étudiants dauphinois ont su faire alliance avec leurs homologues d’universités, d’écoles de commerce et d’ingénieurs pour créer treize équipes multidisciplinaires et complémentaires et passer la première étape de sélection du jury de l’incubateur.
Ensemble, ils s’attaquent aux marchés de la finance, de la santé, de la mode, de la publicité, de la solidarité, du bien-être ou encore de la mobilité urbaine. Le compte à rebours a commencé. Ils ont sept mois pour concrétiser leur projet.

Une marraine de promotion qui a séduit le CAC 40

Pour les inspirer tout au long de l’année, les jeunes entrepreneurs seront guidés notamment par Marie Schneegans, leur marraine de promotion, présente lors de la journée de lancement du programme. Ancienne du programme D-Start (Promo 2015), Marie a fondé l’application Never Eat Alone qui a revitalisé les échanges relationnels en entreprise en créant une application passerelle entre les collaborateurs d’un même Groupe leur permettant, notamment, de se retrouver facilement pour déjeuner ensemble.

Accélérée par une levée de fonds d’1,3 million d’euros, Never Eat Alone est aujourd’hui une brique technologique de Workwell, et fait désormais partie du quotidien des employés de grands groupes français (BNP Paribas, Vinci, Société Générale, Danone) et internationaux (Allianz, Johnson&Johnson).

Nous vous donnons RDV le 22 mai 2018 pour le démo-day final et la présentation des startups qui auront été créées au cours de l’année. D’ici là, suivez l’actu sur la page Facebook de l’Incubateur !

Vus souhaitez soutenir nos incubateurs avec un don ? cliquez ici.