Appel à candidatures : L’Institutional and Organizational Economics Academy (IOEA) se tiendra du 22 au 26 mai prochain

03.02.2017

Cette année encore, l’IOEA réunit une vingtaine d’intervenants issus des meilleures universités au plan mondial, dont le Prix Nobel d’Economie Eric Maskin, ainsi qu’une cinquantaine de jeunes chercheurs travaillant sur l’économie des institutions et des organisations.

Lancée par la Chaire Gouvernance et Régulation de la Fondation Paris-Dauphine, l'IOEA (l’Institutional and Organizational Economics Academy) s’adresse principalement à des doctorants et post-doctorants souhaitant approfondir leurs connaissances et développer leurs réseaux scientifiques.

Pour cette 16e édition, l’Académie se tiendra du 22 au 26 mai prochains à l’Institut d'Etudes Scientifiques de Cargèse en Corse. Une semaine intense d’échanges scientifiques autour :

  • Des conférences données par des chercheurs de renommée internationale, dont le Prix Nobel d’Economie Eric Maskin
  • Des ateliers animés par des chercheurs spécialistes sur les méthodes ou problématiques de recherche actuelles
  • Des séminaires de présentation et discussion sur les travaux des participants orchestrés par les membres du comité d’organisation
  • Des lunch sessions pour aider les participants à mieux maîtriser les enjeux pratiques de la recherche et les carrières qui y sont associées

Fondée en 2002 à l’initiative d’Eric Brousseau, l’IOEA vise à promouvoir le développement de l’économie des institutions et des organisations tout en renforçant l’influence de la recherche européenne au sein de la communauté internationale.
Forte de 900 alumni, l’IOEA s’est désormais imposée comme l’un des évènements marquants de la recherche dans ce domaine.

Téléchargez l’appel à candidatureDeadline : 15 février 2017

Découvrez l’IOEA, en cliquant ici.