10 % des admis en 1ère année sont issus du programme Egalité des chances

24.07.2017

Lancé depuis avril 2009 à l'Université Paris-Dauphine, en soutien de sa Fondation Paris-Dauphine, ce programme vise à promouvoir les talents de demain issus de la diversité et situés en zone sensible.

Le 23 mai 2017, la commission Egalité des chances a examiné 280 candidatures (44 de plus qu'en 2016) provenant des lycées partenaires. Elle en a retenu 70, soit l'équivalent de 10% d'une promotion et ce, malgré un niveau d’entrée toujours très relevé. Ces chiffres en augmentation constante depuis le début du programme témoignant de la qualité des partenariats avec les lycées et l'engagement des équipes enseignantes.

Mettre toutes les chances de leur côté

Afin de s’assurer de la réussite de chacun, le programme organise un séminaire de pré-rentrée. Les 11 et 12 septembre, les futurs étudiants de 1ère année seront invités à participer à deux jours d’intégration, de rencontres et de cours d’introduction. Des étudiants et des enseignants leur donneront de précieux conseils pour commencer l’année dans les meilleures conditions. Ils pourront ensuite compter sur la communauté dauphinoise pour les épauler grâce au système de parrainage.

  • Pour en savoir plus sur le programme "Egalité des chances", cliquez ici.
  • Vous souhaitez devenir parrain/marraine d'un étudiant ? cliquez ici.