La seconde promotion du Certificat Accompagnateur de Startup & de Projets d'Intrapreneuriat vient d’être lancée !

28.01.2017

Comment accompagner efficacement les porteurs de start-up et faire grandir les projets innovants en entreprise ? Dauphine Formation Continue et EPiGO inaugurent la seconde promotion du Certificat Accompagnateur de Startups et de Projets d'Intrapreneuriat. Une formation plus que jamais en phase avec le besoin d’initiative entrepreneurial.

En ce début d’année, ils sont une dizaine de professionnels, pour moitié accompagnateurs indépendants et, pour moitié, accompagnateurs intrapreneurial issus de grands groupes (la MAF, Orange, Total) à avoir suivi avec succès ce nouveau certificat Accompagnateur de Startups et de Projets d'Intrapreneuriat lancé par Dauphine Formation Continue et EPiGO l’année dernière. Objectif : se former aux outils et méthodologies qui font référence dans le domaine des startups.

Un vrai besoin

Aujourd’hui, malgré la richesse de l’offre d’accompagnement proposée par toute une pléiade d’acteurs, 80% des porteurs de projets ne créent pas d’entreprise et 50% de ceux qui se lancent arrêtent prématurément ou ne parviennent pas à vivre des revenus tirés de leur nouvelle activité. Les grandes entreprises traditionnelles rencontrent de leur côté des difficultés croissantes pour accueillir et faire grandir leurs projets innovants.
Ce constat interroge l’efficacité des approches actuelles d’accompagnement de projets dans un contexte d’incertitude et d’évolution rapide des marchés et des usages. C’est pourquoi Paris-Dauphine a mis en place ce certificat en partenariat avec la cabinet EPiGO.

Une formation inédite en France avec des méthodes d’enseignement novatrices

Unique en son genre, ce nouveau certificat est articulé autour de trois grands axes de formation

  • Le business model des startups : comment le définir ? Le choisir ? Le tester ?
  • Les ressources humaines : comment améliorer la cohésion et l’efficacité d’équipe, colonne vertébrale du succès ?
  • Les techniques de créativité : comment les booster et encourager la rupture ?

Avec ces trois domaines, la formation, d'une durée de 11 jours sur 3 à 4 mois, apporte un outillage complet aux participants.

En savoir plus sur le Certificat Accompagnateur de Startup & de Projets d'Intrapreneuriat