Formaciones sin título oficial : Ciencias de las Organizaciones SOM

Diplôme : Préparation aux concours des administrations

  • Niveau de recrutement : M1 (Science politique, sc.sociales, droit) et diplôme d'IEP
  • Durée des études : 1 an

Agenda

Candidatures en ligne sur candidatures.dauphine.fr/

ATTENTION : deux sessions de sélection sont organisées (avant et après les vacances d'été) : elles consistent en une épreuve écrite (de 5h comprenant un plan détaillé sur un sujet de culture générale et 5 à 6 questions en droit public, économie, QI, QS, QE, histoire, etc.) et un oral destiné à apprécier le profil du candidat et ses motivations. Dates des épreuves d'entrée en PCA et dans le parcours : mardi 24 juin 2014 ; mardi 2 septembre 2014.

L'admission en PCA ouvre la possibilité de suivre le  M2 Carrières administratives et grands concours.

Objectifs

La préparation aux concours administratifs prépare les étudiants à un large volant de concours de niveau A et A+ des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière : ENA, MAEE, INET, Banque de France, Commissariat aux armées, directeur des services pénitentiaires, Ville de Paris, Sénat et Assemblée Nationale, directeur d'hôpital et D3S (EHESP), EN3S, inspections diverses (IFP, ICCRF, IASS, IJS), IRA, etc.

Particularités

Possibilité de "masteriser" la formation PCA avec le  M2 Carrières administratives et grands concours, mention Action publiques et régulations sociales.

MAJ : 24/06/2014