Salon Also Known As Africa - AKAA

11/10/2017
From 09:30 to 12:00

Le Club Art &Culture de Dauphine Alumni vous donne rendez-vous pour une rencontre avec Victoria Mann, fondatrice du salon Also Known As Africa - AKAA, et une visite avec médiateur du salon dédié à la création contemporaine africaine.

Programme :
9h30-10h : accueil petit déjeuner`
10h : rencontre - discussion avec Victoria Mann, fondatrice d'AKAA
10h15/30 : départ du groupe en visite du salon avec médiateur/rice

Edito de Victoria Mann, fondatrice d'AKAA
Dépasser les ordres sociaux, vivre au-delà des frontières, sortir du familier… Préférer des chemins horizontaux plutôt que verticaux, ceux qui réservent des surprises, des découvertes, des rencontres improbables… Il existe un monde en migration et en constante mutation. Ce monde à partager c’est celui qui nous porte vers l’aventure, le projet inéluctable qu’est AKAA. AKAA est à l’image d’une Afrique aux multiples facettes, qui transcende les frontières historiques et dont les voix résonnent aux quatre coins du monde, portées par la vision de chaque artiste. Notre Afrique est faite de cette fluidité, complexité et perméabilité. Elle inspire et influence par sa capacité d’innovation et de création.

Dans un lieu emblématique de l’architecture parisienne, nous avons pensé et conçu un évènement où se croisent les regards de l’Afrique et du monde, pour dessiner ensemble une nouvelle carte de la scène artistique contemporaine. AKAA est un projet collaboratif porté par des hommes et des femmes animés d’une même passion : transmettre, dialoguer et partager. L’année dernière se sont dégagées une alchimie, une effervescence, une énergie positive propices au marché. Artistes, galeries et amoureux de l’art ont été accueillis dans une ambiance conviviale, ouverte et professionnelle. AKAA a prouvé qu’en unissant nos forces, en rassemblant en un espace commun d’échanges les acteurs majeurs de la scène émergente de l’art contemporain d’Afrique nous pouvions faire la différence.

Rendez-vous du 10 au 12 novembre 2017 dans le merveilleux écrin du Carreau du Temple pour découvrir 38 galeries et 150 artistes venus de 28 pays. Quatre jours pour partager l’énergie de l’Afrique, prêter l’oreille à sa rumeur et découvrir sa vibration.