Daufunk Festival - 8ème édition

02/13/2016
From 17:30 to 23:59

Le 13 février, l'Oreille de Dauphine relance la groove-machine pour sérieusement ravigoter vos âmes frigorifiées. Ce samedi soir, laisse ton amour propre à la maison et tes mœurs chez mamie, tout ce dont tu auras besoin c'est une paire de membres qui fonctionnent correctement. Prépare-toi à t'ambiancer six heures durant sur la chaleureuse mélodie des synthés, la puissance des riffs de guitare, la rythmique chaloupée des batteries et l'inégalable fringance des cuivres.

Au programme des festivités, une cuillierée de jazz-rap millimétré, une once de swing aux allures hip-hop, un grand bol de disco psychédélique sauce exotique et des tonneaux massifs de boogie des plus spatiaux, en somme tout ce qu'il vous faut pour savourer pleinement la fièvre d'un samedi soir.

Alors astronautes musicaux d'ici ou d'ailleurs, embarquez pour une croisière cosmico-sonore sans escale, un voyage interstellaire dans les horizons inexplorés de la groovance astrale.

Attention au décollage...

Programmation

Parce que privés de l'organisation du Dauphine Jazz Festival, on a décidé de vous offrir cette année une édition à 4 groupes pour un Daufunk encore plus intense.

L'Impératrice (Live)

L’Impératrice est belle et cruelle. Peut-être même pas réelle, une vénus aux mouvements gracieux, dont le regard altier brûle de la chaleur de l’été. Elle règne sur le groove comme sur les cœurs, et saura te plier à son désir.

On ne présente plus vraiment ces émissaires du groove cosmique à la française tant ils éclaboussent les plus grandes scènes et les oreilles averties de leur talent.

En trois délicieux EP ils ont su démontrer toute l'éclectique étendue de leur créativité, flirtant toujours avec une disco des plus spatiales. En délivrant perle sur perle (sur Cracki Records notamment), ils ont rassasié la soif sonore de milliers de jeunes tympans.

L'impératrice en live c'est la promesse d'une odyssée stellaire planante résolue à vous faire atteindre la plénitude le temps d'une soirée.

www.youtube.com/watch

soundcloud.com/l-imperatrice

Bon Voyage Organisation (Live)

Si l'on voulait s'aventurer à définir la formule musicale de BVO, on parlerait d'exotisme, de voyage, d'extrême-orient, de disco, de psychédélisme, de groove, d'esthétique cinématographique, de 70s, de french touch, de spatialité et quoi d'autre encore, car c'est un peu tout ça à la fois. Qui d’autre ressemble à BVO aujourd’hui ? Personne, et c’est pour ça que cet ovni sonore est condamné à cartonner dans les prochains mois. Signés chez Disque-pointu (La Femme), après avoir écumé les Bains Douches ou le Trianon, c’est sur la scène du Daufunk que BVO exprimera toute sa folie créatrice et ne manquera pas à assouvir votre envie d'ailleurs. Préparez vos passeports.

www.youtube.com/watch

soundcloud.com/disque-pointu

Boogie Belgique (Live)

C’est l'alias peu exotique d’Oswald Cromheecke, un DJ / producteur belge, qui fait bouger les fessiers du monde entier à travers ses compositions millimétrées à la croisée des époques et des genres, entre nu-jazz, abstract hip-hop et électro-swing. Une parfaite harmonie vintage qui vous téléportera quelque décennies en arrière sous l’impulsion d’un live band composé d’un trompettiste, d’un clavier et d’un batteur pour lesquels le swing n’a aucun secret. Laissez la magie de ces bonhommes vous transcender pour métamorphoser votre terne amphithéâtre en un cosmos de good vibes qui feront même se trémousser la lune...

www.youtube.com/watch

soundcloud.com/boogiebelgique

RG Hybrid Project (Live)

RG Hybrid c'est un groupe de mecs dont l'amour pour le jazz n'a d'égal que le groove qu'ils dégagent. Vibraphone, basse, batterie, piano, saxophone, MC, une formule imparable pour distiller un hip-hop jazzy sans fioritures et entamer le festival de la plus belle des manières.

www.youtube.com/watch

soundcloud.com/rgproject-1

Partenaires

  • Radio Nova
  • Lylo
  • Radio Campus Paris (93.9FM)
  • Animafac
  • Un grand merci à Clara Delmon pour le graphisme.

Tarifs

Préventes

Sur place

  • 12 euros